Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le rêve brisé de Fatima, étudiante à l’UVS en IDA basée à l’ENO de Dakar

Posté par: Seneweb Fan| Vendredi 09 mars, 2018 12:03  | Consulté 299 fois  |  0 Réactions  |   

Après le baccalauréat des nuits de veilles, des journées de réflexion. J’ai travaillé dure. J’ai mis tous les atouts de mon côté pour réussir à m’ouvrir les portes de l’université. En 2017 quand suis admise d’office, j’ai jubilé, j’ai crié de toutes mes forces. J’ai voulu que le temps passe vite. J’ai passé les meilleures vacances à cogiter, à préparer mes premiers pas à l’Université de mes rêves, je savourais mon statut de nouvelle bachelière.

 

Mais c’est la faisabilité qui pose problème. La construction des espaces numériques ouverts (ENO) est une bonne chose mais on ne met pas les charrues avant les bœufs. La logistique doit précéder les cours. Maintenant suis là de me réveiller tous les jours dans l’oisiveté puisque nous avons des problèmes de machine « elle ne prend ni les applications ni les clés mais aussi le disque disparaît de temps en temps alors qu’on est dans la filière Informatique,Developpement Application » il y a aussi le manque de tuteurs compétents. Nous ne voyons qu’un seul tuteur (Khalifa Sylla) c’est lui seul qui est régulier.

Est-il possible de réussir dans ces conditions misérables? Pourquoi le destin s’acharne t-il sur nous les nouveaux étudiants de l’université virtuelle du Sénégal ?

 

Non ce n’est pas ça, nous sommes victimes d’une mauvaise politique, d’une décision controversée. Nous sommes les agneaux des sacrifices et nous souffrons en silence.

Je me demande de plus en plus comment est-ce que je pourrai m’en sortir avec cette précarité (cette mauvaise technique) ?

Conseillez moi svp j’en ai besoin

Senedico.com

 L'auteur  Seneweb Fan
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senedico, Uvs, IDA
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Seneweb Fan
Blog crée le 05/03/2018 Visité 959 fois 2 Articles 0 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires